COMMUNIQUE EFFICACEMENT

QU'EST-CE QU'UN SUPPORT DE COMMUNICATION ?

Flyers, affiches, banderoles, réseaux sociaux, site web, radio, journal, etc. Le support de communication peut-être imprimé, digital ou un média. Il va se choisir en fonction de votre public cible, de vos objectifs, de vos valeurs, de votre budget, de votre temps et de l’impact voulu. 

COMMENT LE CHOISIR ?

1. TON PUBLIC CIBLE

Il faut analyser la démographie, le comportement et les habitudes de celui-ci : quel est son âge ? Où habite-t-il ? Quelles sont ses habitudes ?

2. TES OBJECTIFS

Celui-ci peut être d’informer (brochure, flyer), d’engager (réseaux sociaux, webinaires) ou de vendre (site web, e-mailing).

3. TES VALEURS

Communiquez votre offre en fonction de vos engagements. Par exemple, si votre entreprise se dit éco-responsable, choisissez un support numérique ou un papier écologique.

4. TON BUDGET

Les sites web sont efficaces mais plus coûteux. Les flyers, les affiches ou cartes de visite sont peu coûteux. Les réseaux sociaux, l’e-mailing ou les newsletters sont gratuits.

5. TON TEMPS

Il faut penser aux délais de production ainsi qu’à la longévité du message. L’impression est plus longue tandis que le digital est instantané. Le digital a une durée de vie plus courte tandis que l’impression est conservée plus longtemps.

6. TON IMPACT SOUHAITE

Les supports numériques permettent une meilleure traçabilité et analyse des résultats.

TOUS FORMATS

JE VEUX CA !

Après une stratégie marketing bien établie pour atteindre votre cible, le support de communication va être votre allié pour vendre vos services, vos produits, votre image de marque ou votre professionnalisme.
 
Alors que ce soit pour de l’impression ou du numérique,il est important que votre contenu soit propre et professionnel afin de convaincre vos prospects et d’améliorer votre réputation.
Il y a beaucoup de supports de communication différents, il est important de bien choisir le ou les bons dans votre stratégie de communication en prenant en compte tous les facteurs possibles comme votre objectif, votre cible, vos valeurs, votre budget, etc.

NOTRE COLLABORATION

Bien conscient que votre communication est cruciale pour votre entreprise, je vous conseillerai et créerai votre support tout en l’adaptant à votre charte graphique, cible et objectifs avec professionalisme et passion.

LES ETAPES

1. L'ANALYSE DES BESOINS

Je prends connaissance de l’objectif, la cible et le message à faire passer.

2. LA VEILLE

Cette étape consiste à effectuer une veille afin de m’inspirer graphiquement et d’éviter les erreurs à ne pas reproduire.

3. LA CREATION

Je crée votre support de communication en me basant sur notre brief et avec le contenu que vous m’avez fourni.

4. LA VALIDATION

Une fois la création terminée, j’attends votre retour pour effectuer des rectifications jusqu’à la validation.

5. LA PRODUCTION

Vous avez validé ma proposition, j’envoie le fichier chez l’imprimeur s’il s’agit d’un projet d’impression ou j’exporte ma création pour le web concernant un projet numérique.

6. LA LIVRAISON

Tout est ok, je vous remets votre imprimé en main propre ou vous envoie le fichier de ma création à mettre en ligne.

MAIS AUSSI...

POUR COMPLETER VOTRE COMMUNICATION

Découvrez mes autres services qui seront complémentaires et impacteront positivement votre communication, en vous offrant des solutions adaptées et créatives pour booster votre visibilité. Que ce soit pour la création de supports visuels, la gestion de vos réseaux sociaux ou la conception de sites web, je vous accompagne à chaque étape pour donner une nouvelle dimension à votre présence en ligne et hors ligne. Ensemble, nous construisons une stratégie sur mesure qui répond à vos objectifs et valorise votre image de marque de manière percutante

IDENTITE VISUELLE

Elle est le reflet de votre entreprise. Incontournable, elle renforce votre image de marque, affirme votre singularité et crée un impact durable au-dessus.

SITES VITRINES

Il est votre carte de visite numérique. Indispensable, il valorise votre image de marque, prouve votre professionalisme et renforce votre e-reputation.

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