COMMUNIQUE EFFICACEMENT
QU'EST-CE QU'UN SUPPORT DE COMMUNICATION ?
Flyers, affiches, banderoles, réseaux sociaux, site web, radio, journal, etc. Le support de communication peut-être imprimé, digital ou un média. Il va se choisir en fonction de votre public cible, de vos objectifs, de vos valeurs, de votre budget, de votre temps et de l’impact voulu.
COMMENT LE CHOISIR ?
1. TON PUBLIC CIBLE
Il faut analyser la démographie, le comportement et les habitudes de celui-ci : quel est son âge ? Où habite-t-il ? Quelles sont ses habitudes ?
2. TES OBJECTIFS
Celui-ci peut être d’informer (brochure, flyer), d’engager (réseaux sociaux, webinaires) ou de vendre (site web, e-mailing).
3. TES VALEURS
Communiquez votre offre en fonction de vos engagements. Par exemple, si votre entreprise se dit éco-responsable, choisissez un support numérique ou un papier écologique.
4. TON BUDGET
Les sites web sont efficaces mais plus coûteux. Les flyers, les affiches ou cartes de visite sont peu coûteux. Les réseaux sociaux, l’e-mailing ou les newsletters sont gratuits.
5. TON TEMPS
Il faut penser aux délais de production ainsi qu’à la longévité du message. L’impression est plus longue tandis que le digital est instantané. Le digital a une durée de vie plus courte tandis que l’impression est conservée plus longtemps.
6. TON IMPACT SOUHAITE
Les supports numériques permettent une meilleure traçabilité et analyse des résultats.
TOUS FORMATS
JE VEUX CA !
NOTRE COLLABORATION
Bien conscient que votre communication est cruciale pour votre entreprise, je vous conseillerai et créerai votre support tout en l’adaptant à votre charte graphique, cible et objectifs avec professionalisme et passion.
LES ETAPES
1. L'ANALYSE DES BESOINS
Je prends connaissance de l’objectif, la cible et le message à faire passer.
2. LA VEILLE
Cette étape consiste à effectuer une veille afin de m’inspirer graphiquement et d’éviter les erreurs à ne pas reproduire.
3. LA CREATION
Je crée votre support de communication en me basant sur notre brief et avec le contenu que vous m’avez fourni.
4. LA VALIDATION
Une fois la création terminée, j’attends votre retour pour effectuer des rectifications jusqu’à la validation.
5. LA PRODUCTION
Vous avez validé ma proposition, j’envoie le fichier chez l’imprimeur s’il s’agit d’un projet d’impression ou j’exporte ma création pour le web concernant un projet numérique.
6. LA LIVRAISON
Tout est ok, je vous remets votre imprimé en main propre ou vous envoie le fichier de ma création à mettre en ligne.
MAIS AUSSI...
POUR COMPLETER VOTRE COMMUNICATION
Découvrez mes autres services qui seront complémentaires et impacteront positivement votre communication, en vous offrant des solutions adaptées et créatives pour booster votre visibilité. Que ce soit pour la création de supports visuels, la gestion de vos réseaux sociaux ou la conception de sites web, je vous accompagne à chaque étape pour donner une nouvelle dimension à votre présence en ligne et hors ligne. Ensemble, nous construisons une stratégie sur mesure qui répond à vos objectifs et valorise votre image de marque de manière percutante
IDENTITE VISUELLE
Elle est le reflet de votre entreprise. Incontournable, elle renforce votre image de marque, affirme votre singularité et crée un impact durable au-dessus.